Dans la série de portraits de celles et ceux qui font vivre Versonnex, nous vous proposons cette semaine l’interview de Charlotte, incontournable au côté de Ludovic au restaurant « Sur l’Ardoise ».
—
J’ai rencontré Ludovic à Londres (lui travaillait déjà en restauration, j’étais jeune fille au pair).
Je suis originaire de Versonnex, donc nous sommes revenus dans la région pour que je puisse terminer mes études.
Après avoir travaillé un temps à l’étranger, une opportunité de restaurant s’est présentée localement. Nous avons saisi cette chance et ouvert notre établissement avec l’aide de mon père, alors artisan ébéniste, qui a aménagé le local.
Le restaurant a maintenant 18 ans d’existence et il fonctionne très bien. Avec une moyenne de 60 à 80 couverts par service et nous employons 10 personnes !
Ce que j’aime à Versonnex ?
Le village reste dynamique, avec un certain nombre de commerces. Les espaces verts sont bien entretenus. J’apprécie le cadre de vie, le caractère cosmopolite, l’environnement naturel.
Il faut continuer à préserver le village et ne pas faire comme dans de nombreuses villes ou villages du Pays-de-Gex où l’urbanisme galopant a trop souvent défiguré les sites.
Je souhaite que la prochaine municipalité reste très vigilante, comme peut l’être l’équipe actuelle, sur les choix d’aménagement urbain pour ne pas nuire à la qualité de vie dont nous bénéficions à Versonnex.
Mes propositions et souhaits pour l’avenir ?
– Plus de places de parking (impact important sur la fréquentation des commerces !)
– Que la douane de Versonnex reste ouverte …
– Que l’on replante les arbres morts pour renforcer la verdure dans la Commune
– Améliorer le parking à vélo ; aujourd’hui peu visible et malheureusement peu pratique
– Terminer la voie verte entre Grilly et Ornex.

