
Je m’appelle Anne Leclere. Je vis à Versonnex depuis le début des années 2000. Mes trois enfants ont tous été scolarisés ici, ce qui m’a naturellement conduite à m’intéresser à la vie du village et à m’y investir.
Dès mon arrivée, avec une autre maman, nous avons monté ensemble le dossier qui a permis de mettre en place le service périscolaire. Cette démarche m’a permis de nouer des contacts avec l’équipe municipale de l’époque. C’est d’ailleurs à la suite de cette expérience que Jacques Dubout m’a sollicitée en 2014 pour rejoindre sa liste municipale. L’idée de pouvoir agir concrètement pour les enfants et les jeunes m’a convaincue de m’engager à ses côtés.
Pendant six ans, j’ai partagé le poste d’adjointe au scolaire, ce qui m’a donné l’opportunité de travailler avec les équipes municipales et de porter des projets au service de la commune. Ma plus grande fierté reste d’avoir pu offrir aux enfants, durant toutes ces années, de nombreuses activités pendant le temps périscolaire. J’ai toujours été attentive à la jeunesse et cherché à encourager une dynamique participative, à développer leur capacité d’initiative et d’engagement. J’ai également initié et porté la création d’un citystade intégré à l’école, facilitant ainsi l’accès aux activités sportives pour tous.
Je suis fière d’avoir pu contribuer, à ma mesure, à cette belle aventure collective et je garde un attachement tout particulier à notre commune. Je trouve que Versonnex est un village dynamique, porté par des équipes municipales successives qui ont toujours cherché à améliorer le cadre de vie des habitants et je compte pour la prochaine équipe pour poursuivre et innover. Je leur souhaite un bel engagement, du plaisir, une équipe soudée et active et de belles réussites et projets pour notre Commune !
