Témoignage de Stéphanie PIGNEGUY

Depuis juin 2022, je travaille au sein de la Maison de Santé de Versonnex, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Je suis affiliée à l’association Asalée (une structure financée par la Sécurité Sociale, qui favorise la coopération entre médecins généralistes et infirmiers dans le cadre de la prévention des maladies chroniques).

Mon rôle principal est de prendre en charge les patients sur des aspects de prévention, en abordant leur mode de vie (alimentation, activité physique, addictions, sommeil, stress…), afin d’améliorer leur qualité de vie. J’agis en complément des médecins, dont les consultations sont souvent trop courtes pour aborder ces sujets en profondeur.

Pour moi la ville de Versonnex est une ville qui ose ! Une ville ouverte, dynamique, proactive et qui me soutient beaucoup, tant au niveau des élus que du personnel municipal, facilitant la mise en place de projets comme les cafés santé, les ateliers sur les perturbateurs endocriniens et, plus récemment, le projet « ordonnance verte » destiné aux femmes enceintes.

Versonnex est pleinement impliquée dans l’amélioration de la qualité de vie des habitants, une ville soucieuse de l’environnement et qui agit dans ce sens, une ville qui met en avant ses acteurs locaux.
Des valeurs qui rejoignent l’essence même de mon travail !